A propos de nous

Derrière Take The Trip With Us, il y a Justine et Sam.

Amoureux depuis mars 2010 et amoureux du voyage depuis plus longtemps encore, nous parcourons le monde en couple (ou parfois séparément) avec nos sacs à dos. A travers ce blog, nous allons essayer de vous emmener en voyage avec nous, et pourquoi pas, de vous donner l’envie de voyager à vous aussi 🙂

Are you ready to take the trip with us?

Justine

Je suis originaire de Liège en Belgique, j’ai 32 ans et je suis chef de projet dans une start-up dans le domaine pharmaceutique. J’ai un master en chimie et un doctorat en technologie pharmaceutique.

Mais je suis surtout une grande passionnée de voyages depuis ma tendre enfance. Après les classiques vacances en famille en France et en Espagne (où ma famille possède une maison), mon premier grand voyage est Hong Kong en 2005 avec ma maman et ma sœur. Nous sommes parties retrouver des amis de mes parents et leurs filles, et là, c’est la révélation. Voyager et découvrir de nouveaux horizons devient une obsession. Pour mes 21 ans, je pars en Egypte avec ma marraine (qui est, elle aussi, passionnée de voyages) et la même année en Grèce avec mes grand-parents. Après ces deux voyages, c’est décidé, je veux parcourir le monde mais avec mon sac à dos et non en voyage organisé.

L’année suivante, en 2010, je décide de partir au Mexique avec mon sac à dos. J’étais terrifiée à l’idée de sauter le pas mais ça a vraiment été révélateur. Un peu avant cette expérience, je rencontre Samuel, à un séjour de ski organisé par l’Université de Liège. Par le plus grand des hasards, Samuel se retrouve en Erasmus dans la même ville que moi, en Suède, à Lund; lui pour un semestre et moi, pour une année complète. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés et nous vivons ces magnifiques moments d’exploration tous les deux.

Sam

J’ai 34 ans, et je suis également originaire de Liège. Je suis diplômé de l’Université de Liège en tant qu’ingénieur en chimie et science des matériaux, actuellement je suis ingénieur dans une entreprise aéronautique.

Tout comme Justine, durant mon enfance, je vivais des vacances dites “traditionnelles” en famille, dans le sud de la France. Et puis, plus tard, sont arrivées les vacances entre amis et les voyages étudiants dans les mêmes (magnifiques) régions de France. Durant l’adolescence, j’ai eu la chance de faire un échange dans une famille de Boston. Cet échange, m’a permis de découvrir cette grande ville, mais aussi la région de Québec lors d’un long weekend avec mes hôtes. Sans m’en rendre compte, je pense que le virus du voyage venait de m’atteindre, je ne le savais juste pas encore…

Durant mon passage à l’université, j’ai eu l’occasion de participer à des cours d’été qui prenaient place partout en Europe grâce à l’organisation BEST. Cela a été l’occasion de rencontrer des étudiants provenant de partout en Europe dans une culture étrangère à tous. C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort et de partager avec les autres… Cela faisait toujours des anecdotes à raconter aux amis resté à Liège avides d’avoir des nouvelles (oui, tout ça c’était avant l’énorme révolution Facebook) …

Ensuite, il y a la rencontre avec Justine et l’Erasmus. Un semestre, rythmé par la découverte de la Suède, du Danemark, de la Norvège, seuls, avec des amis ou bien les membres de la famille qui venaient nous rendre visite. Et pour finir, une fois le diplôme en poche, notre 1er voyage sac à dos ensemble pour 5 semaines en Amérique Latine…

Nos voyages ensemble

• 2010 : Erasmus à Lund en Suède avec escapades à Oslo, Stockholm, Tallinn et en Laponie.
  • 2011 : Chili, Bolivie et Pérou
  • 2012 : Munich pour l’Oktoberfest et Londres pour le réveillon 2013.